LE RELAIS, POUR APPRENDRE À BIEN GLISSER
Vous le savez, le Relais, c’est la station de ski-snow familiale par excellence. Le meilleur endroit pour apprendre à glisser. Que vous ayez votre équipement ou non, que vous soyez seul ou en famille/amis, on s’occupe de vous pour vous offrir une expérience de glisse agréable et sécurisante.
Vous désirez découvrir le plaisir de la glisse de façon autonome ou accompagné d’un moniteur certifié? En collaboration avec Desjardins, on a créé la Zone Apprenti qui offre une initiation gratuite au ski ou à la planche en 5 étapes. La Zone Apprenti permet de découvrir la sensation de glisse, de travailler l’équilibre, la mobilité et la vitesse avec différentes stations. Le but ultime : s’élancer en toute confiance et en toute sécurité dans les pentes après avoir appris les bases de façon ludique. C’est simple, intuitif et tellement plus plaisant que d’arriver en haut stressé parce qu’on ne sait pas comment se rendre en bas!
Découvrez lA Zone apprenti
Étape 1 | Le terrain plat Pour se familiariser avec son équipement. Voir vidéo |
Étape 2 | Le mini-pipe Pour découvrir la sensation de glisse et développer son équilibre en toute confiance. Voir vidéo |
Étape 3 | Les vallons Pour travailler naturellement l’équilibre, la mobilité et le contrôle de la vitesse. Voir vidéo |
Étape 4 | Les virages Pour découvrir les premiers virages, la vitesse et les virages contrôlés. Voir vidéo |
Étape 5 | La piste parfaite Pour s’initier aux premiers virages autonomes, la forme de demi-lune offre une inclinaison parfaite. Voir vidéo |
La pente-école pour continuer l’apprentissage
Après la Zone Apprenti, on continue de s’améliorer en ajoutant un peu plus de dénivelé. Juste assez pour glisser en toute sécurité. Et surtout, on met en pratique ce qu’on vient d’apprendre. Une remontée permet d’accéder au haut de la pente-école. C’est la dernière étape avant de s’élancer du haut de la montagne vers la Dorothée ou la Familiale. Une fois que c’est fait, le moment est venu de découvrir le plaisir de la glisse en forêt avec le sous-bois 1D. Vous pouvez aussi profiter des joies du parc à neige en vous initiant aux modules en toute sécurité dans la piste 15B-Le Hameau.
La montée de la pente-école se fait sur le tapis magique.
Bien préparer sa visite
Ça y est, vous avez l’appel de la montagne. Et on vous comprend. Pour rendre votre expérience des plus agréables, voici quelques conseils de l’équipe Relais.
Quels vêtements choisir Pour profiter pleinement du moment?
Couche de base
Portez des sous-vêtements en tissu synthétique ou en laine. Évitez le coton qui mouille facilement et sèche lentement. Cette couche doit être près du corps et relativement ajustée. N’oubliez pas les bas, vos pieds chauds vous remercieront.
Couche intermédiaire
Enfilez un polar, en tissu synthétique ou un duvet qui emprisonnera la chaleur tout en laissant l’humidité s’évacuer.
Couche extérieure
Protégez-vous des intempéries avec un manteau ET un pantalon imperméable qui coupent le vent. On oublie les jeans ou les survêtements qui ne gardent pas au chaud et qui prennent un temps fou à sécher!
Accessoires
Gardez votre cou au chaud avec un passe-montagne ou un cache-cou. Optez pour une tuque bien ajustée, sans pompon, qui couvre vos oreilles. Et enfilez des mitaines ou des gants doublés.
Comment réserver un cours de glisse ?
Profitez pleinement de votre première expérience de ski ou de planche, en réservant votre cours de glisse. Par la suite, on vous contactera via téléphone pour confirmer votre réservation de cours, prendre vos mesures, réserver l’équipement et faire le paiement. Un véritable traitement VIP pour votre initiation aux sports de glisse!
Quel équipement utiliser pour avoir du fun en toute sécurité ?
- Choisissez votre équipement de ski ou de planche à neige selon votre niveau, votre taille et votre poids. Un équipement trop grand ou trop petit rendra l’apprentissage plus difficile. Notre sympathique équipe de location vous aidera à choisir l’équipement parfait pour vous.
- Vous empruntez l’équipement d’un ami? Faites ajuster les fixations par nos techniciens. Parce que même si vous portez la même pointure, il se peut que les fixations ne soient pas ajustées à votre taille et votre poids. Ça prendra seulement quelques minutes et ça assurera votre sécurité..
- Portez votre casque pour vous protéger en cas de chute. En plus, s’il est muni d’une doublure, il vous gardera bien au chaud. Choisissez un casque ajusté qui bougera en même temps que votre tête et qui ne gênera pas votre vision.
- Optez pour des lunettes afin de protéger vos yeux contre les rayons et la réflexion du soleil sur la neige qui peut être très intense en hiver. Même si elles ne sont pas obligatoires, vous les apprécierez lorsqu’il neige, que le vent fouette ou les jours de grands froids.