Les journées allongent, le soleil est de plus en plus fort. C’est le signe que le ski de soirée doit prendre fin. C’est le samedi 23 mars que vous pourrez profiter des pistes en soirée pour une dernière fois au Relais.

Mais pourquoi le ski de soirée prend fin avant la fin de la saison? He bien c’est surtout une question de sécurité pour vous, chers planchistes et skieurs!

Au printemps, le soleil est plus chaud et plus haut dans le ciel. Bien évidemment, la neige fond et se transforme en eau. Cette eau a tendance à geler sur la surface de la neige lorsque le soleil se couche, et elle forme une belle « patinoire ». Il nous est impossible d’envoyer les dameuses travailler ces pistes à ce moment, la neige étant trop molle.
 
Parfois, nous écourterons la soirée si notre équipe se rend compte que les pistes ne sont plus sécuritaires pour vous. Et lorsque cela est récurrent, nous fermons complètement les pistes en soirée et nous les travaillons pendant la nuit, afin qu’elles soient impeccables pour le lendemain.
 
Et voilà, c’est aussi simple que cela!