Retour aux sujets FAQ
Les conditions de glisse sont toujours affichées sur la bannière en haut de notre site Web. On peut les consulter en cliquant ici.
Le Relais dispose de deux pistes d’apprentissage.
La Zone Apprenti SkiSnow est située dans la piste La Débutante (#1C), à l’est de notre montagne. Un tapis magique y est en fonction de 8h30 à 16h30 tous les jours afin de vous emmener en haut de la piste. Une Zone d’Apprentissage y est installée afin de faciliter vos apprentissages. Son accès est gratuit.
La Pente-École (#4) est située face au chalet principal. L’équipement est nécessaire pour tous pour accéder à cette piste : bottes et skis ou planche. Elle est accessible au coût de 12$ pour la journée.
Oui il est possible de l’accompagner. Nos pistes d’apprentissage sont parfaites pour les premières sessions de glisse.
Prenez-note de ceci :
La Zone Apprenti (piste #1C) est accessible à tous et l’équipement n’est pas nécessaire pour accéder à la pente. Un parent peut accompagner son enfant même s’il n’a pas son équipement de ski/planche. Son accès est gratuit.
Dans la Pente-École (#4), l’équipement est nécessaire : bottes et skis ou planche pour tous! Les billets sont en vente au coût de 12$.
Nous avons trois parcs à neige de différents calibres.
Le Parc des Papoutes : localisé dans Le Hameau (15b), ce parc idéal pour s’initier et développer ses habiletés permet une progression en toute sécurité avec des modules d’apprentissage adaptés de dimension « Petit »
Le Parc de la 8 : situé dans la Docteur-Pouliot (8a), ce parc à neige sécuritaire offre différents modules originaux de « rails » et « boxes » de dimension « Petit », « Moyen » et « Grand » pour un développement efficace et progressif.
Le District 5 : Dans la Conrad-Delisle (5), ce parc vous offre des modules de dimension « Petit » et « Moyen » dans un environnement sécuritaire, ainsi que des sauts de dimensions intermédiaires.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Nos parcs sont en constantes évolutions à chaque années afin de créer de nouvelles expériences pour tous les niveaux. En début de saison, les parcs évoluent rapidement en fonction de l’ouverture des pistes et de la création de la neige. Nous avons parfois à refermer un parc afin d’ajouter des modules et des sauts.
Dès le début novembre, on dispose nos 41 canons à neige stratégiquement sur la montagne, mais on doit attendre les températures idéales pour commencer à frabriquer de la neige. Pour produire de beaux flocons et une neige de qualité, la température doit être d’au maximum -5 degrés Celsius. C’est pourquoi on voit parfois de la neige tomber du ciel, mais les canons sont à l’arrêt. Il ne fait pas assez froid pour produire une neige de qualité. .
La montagne est ouverte aux marcheurs en été et en automne. L’accessibilité devient restreinte en période d’enneigement et interdite lorsque la saison est commencée.
Pour une question de sécurité, les snowscoot ne sont pas accepté sur les pistes du Relais.
Les snowblades sont acceptés sur nos pentes, mais seulement ceux avec des fixations de skis (à déclenchement automatique).